Agar.io. L’ADN du meilleur jeu par navigateur

Vous êtes avec un peu de chance déjà ou bientôt en vacances. PAR-FAIT! Car nous vous présentons aujourd’hui un jeu par navigateur des plus addictifs: AGAR.IO.
Car si le pitch du jeu imaginé et développé par Matheus Valadares, alors âgé de 19 ans, tient en quelques lignes, ce sont bel et bien des heures que vous passerez à jouer.
Agara.io est sorti sur mobile et navigateur en 2015 et ne cesse de nous émerveiller. Loué pour sa simplicité, sa version mobile a été téléchargée plus de 10 millions de fois la semaine même de sa sortie.


agar.ioAvec Agar.io, vous prenez le contrôle d’une cellule dont le but est de grossir le plus possible. Pour cela, vous devrez absorber un maximum d’autres cellules sans être vous-même mangé. On vous avez dit que c’était facile ! En tous cas jusqu’à ce que vous ayez atteint une certaine taille, car bien entendu, plus vous grandissez, plus vous êtes lent et donc susceptible d’être attaqué.

Vous évoluez sur une carte fermée, quadrillée et 4 modes vous sont proposés :

  • FFA, le mode classique
  • Party, pour jouer avec des amis
  • Team, par couleur de cellule
  • Expérimental, mode de test.

Agar.io est l’exemple typique du jeu que l’on pense trop simple jusqu’au moment où l’on s’y met. L’expérience vous permettra de mieux contrôler le jeu et de débloquer des nouveautés intéressantes. Vous pourrez vous subdiviser pour attaquer l’adversaire, personnaliser votre cellule… mais attention à ne pas vous faire manger !
Un an après sa sortie, Agar.io est toujours un excellent jeu par navigateur, à tester absolument pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.