Le Top 10 des Meilleurs Jeux Navigateur

Might & Magic: Heroes Online1 – Might & Magic Heroes Online

Produit par les petits gars d’Ubisoft Blue Byte, ce titre porte enfin l’univers dense et enchanteur de Might & Magic dans un monde persistent. Véritable MMO stratégique, le soft dispose d’une interface ingénieuse, de graphismes fins et d’une réalisation soignée. Il se place incontestablement comme une référence en la matière, tant et si bien que l’on douterait presque qu’il s’agit juste d’un titre conçu pour navigateur. Une tête de classement logique en somme.


Sparta: War of Empires2- Sparta : War of Empires

Plarium n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les titres sur navigateur, et Sparta vient confirmer ce que les enseignements prodigués par Stormfall ont bien été retenus. Érigez votre cité grecque pour triompher des armées perses en vous alliant avec d’autres joueurs et en marchant sur ceux qui s’opposent à vous ! Le jeu dispose d’un véritable système de commerce interne et d’une myriade de possibilités de personnalisation pour développer une ville à votre image. Un must play du genre.


Therian Saga3 – Therian Saga

Therian Saga est un jeu développé par le Studio Vyrtis qui se démarque fortement de sa concurrence grâce à son gameplay. Vous proposant d’incarner un héros dont le quotidien sera fait de quêtes, d’exploration, de craft ou de personnalisation de QG, il vous propose de gérer vos activités à la journée. En effet, vous ne donnerez pas à votre personnage des tâches à effectuer les unes après les autres en temps réel mais programmerez bien l’ensemble de son activité du jour d’un seul coup. A noter que le jeu ne dispose pas non plus de système de niveaux et que les choix de carrière sont extrêmement nombreux puisque vous pouvez tout aussi bien devenir guerrier que marchand ou encore artisan. Un excellent jeu pour qui cherche à se détendre un peu chaque jour sans y passer des heures.


The Settlers Online4 – The Settlers Online

Développé par Ubisoft Blue Byte, The Settlers Online est le jeu de conquête par excellence. Démarrez de zéro aux rives d’un nouveau continent et faites prospérer votre cité. Vous devrez commencer petit mais vite accumuler les ressources car le but sera d’étendre votre influence rapidement. Il vous faudra d’ailleurs rester alerte, car vous n’êtes pas le seul à convoiter les richesses du coin… Les autres joueurs se feront une joie de s’opposer à vous ! Testez The Settlers online


Anno Online5 – Anno Online

Ubisfot Blue Byte frappe une fois de plus avec Anno Online ! Le jeu vous embarque ici dans un monde médiéval où il conviendra de construire et développer votre ville portuaire. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez de nouveaux bâtiments, mais ferez surtout face à l’exigence grandissante de vos concitoyens qui vous obligera à partir explorer les îles environnantes. Domptez la flore et la faune locale pour construire le plus grand réseau de routes commerciales possible !


Pirate Storm: Death or Glory6 – Pirate Storm : Death or Glory

Avec Pirate Storm : Death or Glory, Bigpoint nous embarque sur les flots en poupe d’un navire dont nous serons aux commandes. Aventures, pillages et monstres marins seront les maîtres mots ici, et pas le temps d’amarrer pour siroter du rhum ! Devenir une légende des sept mers ne sera pas de tout repos et il faudra peser le coût de chacune de vos actions, car le danger règne derrière chaque récif.


Eredan iTCG7 – Eredan iTCG

Créé par Feerik, Eredan est un jeu de carte stratégique dans lequel les opposants s’affrontent au tour par tour. Ayant à leur disposition des personnages, cartes magiques, équipements et objets, ils doivent infliger un maximum de dégâts à l’adversaire tout en mettant en place de quoi assurer leur défense. Il conviendra de construire son deck intelligemment puisqu’il ne pourra contenir que jusqu’à trois personnages et qu’il faudra armer ceux-ci efficacement pour qu’ils ne soient pas démunis en phase de combat. Chaque partie est synonyme de points d’expérience et chaque victoire de cristaux qui permettront de progresser dans le classement. Il ne tient qu’à vous de faire la loi sur le plateau!


Tribal Wars 28 – Tribal Wars 2

Titre phare d’Inno Games, Tribal Wars 2 est la suite du précédent volet (comme son nom l’indique) et prouve que le studio allemand a tiré des enseignements du premier épisode. Disponible sur de nombreux supports, la série Tribal Wars fait sans conteste partie des meilleures franchises sur navigateur. Équilibrée et disposant d’une profondeur de gameplay rarement vue pour des jeux du genre, elle vous met à la tête de votre propre village que vous devrez maintenir en recrutant des soldats et formant des alliances avec les autres joueurs afin d’étendre votre influence à force de conquêtes. Les Alliances seront l’une des clés de voûte du titre, et chose rare, les nouveaux joueurs disposent selon les modes de jeu de moyens leur permettant de ne pas être trop désavantagés. A essayer absolument !


Drakensang Online9 – Drakensang Online

Les amateurs de jeux de rôle papier ne seront pas dépaysés avec Drakensang Online et trouveront là l’un des plus beaux jeux navigateur du marché ! Après avoir choisi votre classe parmi les 4 disponibles, c’est à vous qu’il conviendra de sauver les contrées de Duria du terrible dragon Altéra. Donjons et quêtes seront votre quotidien et les ennemis qui se dresseront sur votre route du menu fretin pour peu que vous soyez le héros dont le monde a besoin. A l’attaque ! Testez gratuitement ce jeu


Battlestar Galactica Online10 – Battlestar Galactica Online

Ceux qui connaissent la série télévisée du même nom ne seront pas surpris puisque le jeu de Bigpoint est bien évidemment centré sur l’univers SF dans lequel l’équipage du célèbre vaisseau est aux prises avec les Cylons. Dans ce MMO, les joueurs parcourent l’espace au fur et à mesure des missions qu’on leur confie, améliorant leur vaisseau et l’équipage qui les accompagne le long de leur traversée. Il sera bien évidemment possible de jouer du côté des humains, mais également de celui des Cylons… Quel camp choisirez-vous ?